LE REIKI

le REIKI a été développé par un japonais, Mikao Usui au début du XX° siècle.

Le Reiki signifie "énergie de vie". Le mot vient du japonais Rei (énergie universelle - celle qui nous entoure) et Ki (énergie vitale - celle qui est présente en nous, chez tous les êtres vivants).

Le reiki est une technique de guérison par imposition des mains qui peut être utilisée sur soi ou sur autrui. Le reiki agit sur la totalité de l'Etre.

Une méthode naturelle de soin qui ré-harmonise et ré-équilible les centres d'énergies du corps (chakras), libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien-être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

Il est également possible de donner des traitements à distance. Mais le reiki est bien plus que cela. Le reiki peut être envisagé sous deux angles, comme une méthode de guérison, ou alors comme une méthode spirituelle, comme il est dit dans le reiki ryoho, « la méthode secrète pour inviter le bonheur ».

En effet, le reiki aide à guérir ses traumatismes passés, à accomplir les buts que l'on se fixe, et à découvrir son propre chemin spirituel.

Malgré le fait que l'on puisse trouver dans le reiki des références et des symboles liés au bouddhisme ou au shintoïsme, ce n'est pas une religion.

Libre à chacun d'appréhender le divin à sa façon, ou de ne pas l'appréhender du tout. Il est facile d'apprendre le reiki, grâce au procédé de sensibilisation à l'énergie reiki, que l'on qualifie souvent d'initiation, et qui permet rapidement d'être connecté au phénomène reiki.

Chacun d'entre nous est capable d'apprendre le reiki et de l'utiliser.

Il est souvent dit que le reiki est une énergie intelligente, qui donne ce dont on a besoin à un instant donné. Il est également souvent enseigné que le reiki descend par la couronne du praticien, puis est canalisé dans les bras, puis les mains, pour être transmis à la personne qui reçoit le traitement. Ainsi, le praticien reçoit du reiki tout comme la personne traitée.

Quand je donne du reiki, l'énergie arrive au départ directement dans mes mains.
Puis, plus je donne du reiki, plus la sensation d'énergie envahit tout mon corps.
Tout devient reiki.

Le reiki est une thérapie complémentaire, en aucun cas elle ne doit se substituer à la médecine. On sait cependant que le reiki agit sur le corps et l'esprit, et qu'il accélère la guérison des plaies, des fractures, des brûlures, qu'il réduit le stress, et qu'il diminue les effets secondaires de certains traitements allopathiques.

 

Evenements à venir

Venez découvrir notre programme d'animations

Menu "Ateliers"