Qu'est-ce que la radiesthésie ?

Officiellement introduit au début du XXème siècle, le mot radiesthésie créé par l'abbé Bouly provient du latin radius (rayon) et du grec aisthésis (sensibilité).

C'est donc l'aptitude à détecter des rayonnements grâce au développement de sa sensibilité.

Et l'acte radiesthésiste va consister à trouver le moyen de matérialiser parfois à l'aide d'outils ce que sa sensibilité a perçu.

Tout ce qui existe, émane des vibrations plus ou moins fortes, reste à percevoir ces radiations et retranscrire leurs informations.

L’hémisphère cérébral gauche, siège de notre intelligence rationnelle, n'y est pas sensible, en revanche l’hémisphère cérébral droit, siège de notre intuition, perçoit ces rayonnements (énergie), consciemment ou non, et les traduit en impulsions, mettant en mouvement le pendule tenu.
Tout le monde est capable de faire de la radiesthésie. Bien sûr, comme personne n’est pareil, certains y accéderont plus facilement que d’autres, mais tout le monde peut cheminer dans le monde du sixième sens.

Pour un grand nombre de personnes, environ 80%, un pendule ou une baguette feront l’affaire. D’autres personnes seront plutôt portés vers d’autres techniques comme la clairvoyance, la clairaudience, le channeling, l’intuition par pensées ou par sentiments. L’éventail des techniques disponibles est grand et il y en a pour tout le monde.

La radiesthésie permet donc de réceptionner des informations (champ électromagnétique) dans l’inconscient ou subconscient de la personne ou du collectif, et de les ramener au niveau conscient, via le pendule.

Je propose un cours de radiesthésie sur un jour de 10 h à 18 h, pour découvrir la radiesthésie comme un outil complémentaire à la réalisation du soi, carnet de formation offert avec divers planches d'exercices.

Venir avec son pendule choisi avec le cœur !

Prix de la journée : 100 €

Lieu : Ouistréham ou Colleville-Montgomery